La journée du 18 septembre 2009

Une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi 18 septembre 2009 au matin, invités par la Fondation du Patrimoine, dont de nombreuses personnalités. La Fondation avait très bien organisé la journée et nous avons commencé par répondre aux journalistes de TF1, France3, BFM TV, l’Yonne Républicaine et En Bourgogne. Un exercice de style très inhabituel pour nous ! Nous mettrons en ligne leurs articles dès que possible. L’ambiance était cordiale et finalement 100 personnes, cela ne fait pas si nombreux aux pieds du colombier !

Pour tous ceux, amis, famille et voisins, que nous n’avons pu inviter, nous organiserons un pic-nic au retour des beaux jours et promis nous ferons un beau discours !

10000emeprojet_14De gauche à droite : Hubert Galzy (Délégué Régional de la Fondation du Patrimoine), Régis et Véronique (propriétaires), Christian Rotilio (Maire de Champlay), Charles de Croisset (Président Fondation du Patrimoine), Isabelle Maréchal (Directrice Adjointe de la Direction de l’Architecture et du Patrimoine au Ministère de la Culture), Henri de Raincourt (Ministre), Jean-Luc Dauphin (Vice-Président Conseil Général de l’Yonne), Louis Poulhes (Directeur Régional DRAC), Pascal Lelarge (Préfet de l’Yonne), Frédéric Neraud (Directeur Général de la Fondation du Patrimoine)

Les articles sur nous et les passages télé : voir la page « ils parlent de nous ».

Les photos de la cérémonie par Benoît :

[nggallery id=31]

Les photos par la Fondation du Patrimoine :

[nggallery id=32]

Les photos de la cérémonie par Dominique Firbal de Maisons Paysannes de France :

[nggallery id=33]

septembre 24, 2009

Étiquettes : , , ,
  • Bonjour,

    Nous sommes des normands (département de l’Eure plateau du neubourg)et sommes un peu dans votre situation (restauration d’un presbytère – qui remonte à l’époque des templiers -c’est beaucoup plus petit que vous) nous avons obtenu en mars le 500 ème label de la fondation du patrimoine sur la région haute normandie et oeuvrons depuis plus d’un an (chez nous c’est France 3 qui est passée… pas évident de se retrouver avec les médias cependant les enfants étaient très fiers car ils participent à la restauration).

    Dans ce presbytère tout était à faire il était à l’abandon nous espérons pouvoir habiter pour Noêl.

    Nous connaissons votre région nous avons des amis à Boeurs en Othe.

    Nous suivrons avec plaisir l’évolution de votre projet et vous souhaitons beaucoup de réussite, il faut de la persévérance, du courage et de l’amour pour ces vielles pierres qui en retour nous donnent énormément ces endroits demandent à vivre et la plus belle façon est d’en faire un lieu ouvert

    Bravo pour les vieux tracteurs nous avons aussi dans notre entourage des passionnés c’est rigolo c’est un autre patrimoine bien sympathique

    Un dernier bravo pour votre blog qui est à la hauteur de votre projet.

    Nous vous adressons toutes nos félicitations
    si vous passez par la Normandie (nous sommes à 80 Km des plages Honfleur Deauville…)faites une pose à Villez sur le Neubourg nous serons heureux de vous rencontrer.

    La famille DESMONTS (Rémy & Patricia + Simon – Salomé – loîc)