Chantier participatif sur les enduits en terre : mardi 14 et mercredi 15 août

Nous organisons un chantier participatif encadré sur les enduits en terre les mardi 14 et mercredi 15 août 2012 pour lequel il reste 2-3 places.

Le principe :

– Nous accueillons à notre domicile (toujours à Champlay mais pas au colombier), environ 8 stagiaires pour enduire des murs avec un enduit correcteur d’isolation en terre/paille/chaux et appliquer un enduit de finition en terre sur d’autres murs.

– L’encadrement sera assuré par Monique Cerro, formatrice à Terre, Pierre et Chaux. Monique est aussi administratrice de l’association Oikos, a publié 3 livres aux éditions Eyrolles : «Sols chaux & pose de terre cuite : mode d’emploi», «Les enduits chaux et leur décoration» et «les enduits terre et leur décoration» (co-écrit avec Thierry Baruch)

– La participation des stagiaires est gratuite, nous ne pouvons pas héberger sur place mais nous offrons le repas du midi, préparé par maman Francine.

– Nous avons environ 60 m2 d’enduit terre/paille/chaux à poser et environ 50 m2 d’enduit terre en finition … nous verrons bien ce que nous arriverons à faire sur ces 2 jours.

– Les participants déjà prévus : Régis, Véronique, Pauline, Alexis, Thonny, Denis et peut-être un ami à lui… et peut-être vous aussi !

– RV le mardi 14 août à 8h30 pour un accueil autour d’un café/thé et jusqu’à environ 18h, fin du rangement du chantier.

Si vous êtes interessés, envoyez-nous un mail ou appelez-nous.

Voici les murs à enduire :

août 8, 2012

Étiquettes : , , , , , ,